Lundi dernier, mademoiselle M, dont les bento nous impressionnent toujours, est allée rejoindre Stéphane Rotenberg dans les cuisines de Top Chef pour nous présenter l’attendue épreuve bento !
Cette épreuve a (bien évidemment !) été réalisée dans des boîtes monbento. Elle consistait en la réalisation d’un bento pour un enfant, ce qui induit un aspect visuel et un goût appropriés aux exigences de cette cible.
Supervisés et épaulés par Cyril Lignac et mademoiselle M, les 10 candidats se sont prêtés au jeu, avec parfois des débuts difficiles pour satisfaire le plus complexe des jurys : cinq enfants de 8 ans !
Ces cinq enfants ont commencé par choisir individuellement leur bento préféré. Seuls les cinq bento choisis par les enfants ont eu la chance d’être goûtés !
Après la dégustation, ce sont le bento « ferme » de Cyrille et le bento « petite souris » Denny qui ont été choisis à l’unanimité par les enfants.
Cyril Lignac a finalement élu le bento « petite souris » comme grand gagnant de cette épreuve. Il a choisi ce bento pour ses qualités nutritionnelles qui sont essentielles dans l’alimentation d’un enfant. Par ce choix, il a offert l’immunité à Denny qui est passé directement à l’étape suivante de la compétition Top Chef.
*A gauche le bento « petite souris de Denny », à droite les bento de mademoiselle M réalisés pour présenter l’épreuve.
Envie de visionner cet épisode ? Cliquez ici !
*Par rapport au commentaire de Ruben quant à l’herméticité des boîtes monbento, la nouvelle génération de boîtes monbento est 100% hermétique !
Pour retrouver tous les bento des candidats : rendez-vous sur le site de Top Chef.
Et pour l’article Top Chef du blog de Mademoiselle M : c’est par là !