Wagashi, les pâtisseries japonaises

mon bento wagashi pâtisseries japonaises

 

Quand il s’agit de cuisine, les Japonais ne se contentent pas soigner l’aspect visuel de leurs bento, la beauté des pâtisseries est aussi très importante.

 

Les pâtisseries traditionnelles japonaises, ou Wagashi, ne sont pas un symbole gastronomique national comme c’est le cas des pâtisseries en France. Elles sont préparées pour des célébrations et festivités, notamment la cérémonie du thé. Savoureuses, elles sont très appréciées par les Japonais.

 

Contrairement aux pâtisseries occidentales, leur spécificité est d’être pauvre en graisses et donc à teneur réduite en calories.

 

 mon bento wagashi pâtisseries japonaises

 

Elles sont majoritairement faites à partir de produits naturels comme des haricots Azuki rouges ou blancs, des fèves de soja vertes ou du soja en poudre, du riz gluant, de la farine de riz ou de blé, de la patate douce, des fruits, châtaignes, agar-agar, sésame et sucre.

 

Ces ingrédients riches en fibres, vitamines et protéines végétales sont la base de l’équilibre de ces pâtisseries. Pourquoi s’en priver ?

Monbento utilise des cookies pour le fonctionnement de son site, mais aussi pour les fins d'analyse et de publicité. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous utilisiez ces cookies. Vous pouvez gérer ces paramètres en cliquant sur plus d'informations

Ok