Avec l’arrivée des beaux jours, les fourmis dans les jambes et l’appel des sentiers verdoyants commencent à sacrément se faire ressentir.
Je cours la plupart du temps seul. Cependant, partager une sortie et faire découvrir son spot à son partenaire du jour ou encore se laisser guider par ce dernier sur des chemins inconnus ou mal connus pour découvrir de nouveaux terrains de jeu reste ma principale source de motivation pour enfiler mes runnings.
Je reste (comme beaucoup de Clermontois) amoureux de notre Chaîne des Puys. Cette sensation d’immensité 100% nature à quelques pas du centre-ville rend ce petit bout de terre totalement attrayant à mes yeux. Bien sûr, chacun trouvera à redire ou à argumenter pour placer son spot en haut de l’affiche, mais après plus de 20 ans à arpenter les sentiers à droite et à gauche en France et dans le monde, je ressens toujours la même fougue en sortant de la voiture garée sur le parking des Muletiers… Alors par pur chauvinisme clermontois (mais totalement assumé), je vous propose une petite sélection de mes volcans préférés…
Le Puy de Pariou
Ce n’est clairement le plus haut perché mais un des plus emblématiques.
Le Puy de Côme
Un des plus méconnus. La vue sur le Puy-de-Dôme y est juste magnifique.
Le Puy de la Vache
Le sommet y est recouvert de la fameuse pouzzolane. Les levers de soleil au sommet restent des moments inoubliables.
Le Puy des Gouttes
Une autre vision vers le Puy-de-Dôme et un coin de la Chaîne des Puys moins connu.
Le Cliersou
Et ses fameuses grottes qui vous propulsent dans un autre temps.
Tous ces volcans sont une infime partie de tout le potentiel que vous pourrez trouver en haut. Plus qu’à mettre vos runnings et vous laisser guider vers une interminable trace à travers ces volcans.
En tout cas, moi j’y retourne 🙂
Thomas Lorblanchet
Photos : David Gonthier – Pixel en cime