Découvrez le thé japonais…

Les Japonais ne produisent plus que du thé vert aujourd’hui. Les plantations se situent surtout sur les îles de kyushu et de shikoku.

Le thé est en général récolté 4 fois durant l’année, de la mi-avril à fin septembre. La première récolte (en avril-mai) est la plus recherchée, car réputée produire un thé plus raffiné et moins astringent que les suivantes.

Mon bento à décider de vous faire découvrir 3 sortes de thé vert japonais : le sencha, le genmaïcha et le hojicha.

Vous pouvez les retrouver ici

Le sencha constitue les 3/4 de la production japonaise, c’est un thé délicat, riche en vitamines et à la saveur végétale.

Le genmaïcha est un mélange de thé et de grains de riz grillés. Il est souvent utilisé pour faire un thé glacé très populaire au Japon.

L’hojicha est un thé dont les feuilles sont grillées à 180°.

 

Le thé vert à un taux de cafeïne égale à celui du café noir, mais son effet exitant est diminué par la présence de tanins.

Les propriétés du thé vert sont multiples, il est riche en tanins, et ce sont ces polyphénols antioxydants qui donnent au thé son arôme et son goût amer particulier. Le thé vert contient également de la vitamine C et de la théanine, un acide aminé qui agirait sur le cerveau comme un anti stress avec effets relaxant.

Alors qu’attendez vous pour les tester…

 

 

 

 

Monbento utilise des cookies pour le fonctionnement de son site, mais aussi pour les fins d'analyse et de publicité. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous utilisiez ces cookies. Vous pouvez gérer ces paramètres en cliquant sur plus d'informations

Ok