La semaine dernière, Fabien, le designer en chef des produits monbento, s’est rendu en Chine afin de visiter les usines actuelles ainsi que de potentielles nouvelles.
De nouvelles usines ? Oui ! Depuis un an, les choses se sont accélérées. Le nombre de points de vente augmente, le site ne propose plus que notre marque… Cette forte demande a nécessité une accélération de la production des boîtes bento et accessoires.
Arrivé à Shangai, Fabien a rencontré Nial, auteur du graphisme du MB Original Tree girl, afin de travailler sur de nouveaux visuels pour les collections à venir.
Il a ensuite rejoint Thérèse, responsable de la production en Chine. Ils ont organisé ensemble la suite du périple dans L’Empire du Milieu. Les facultés de langage de Thérèse ont été bien utiles durant ce voyage !
Lors de sa visite des actuelles usines, dans le Sud de la Chine, Fabien a veillé au bon fonctionnement de la fabrication des boîtes bento. Nos partenaires sur place, très investis dans le développement de la marque, nous aident à préparer une étape clé : le premier salon professionnel à Chicago ! L’augmentation de la production de boîtes se déroule comme prévu. Dans quelques semaines, monbento va rendre sa toute première visite aux Etats-Unis en espérant y trouver sa place.
Ce n’est pas tout ! Les boîtes monbento sont aussi vendues en Asie ! Pour cela, les produits ont besoin d’être stocké sur place. Fabien a donc visité l’entrepôt de Hong Kong.
Fabien s’est aussi rendu dans d’autres usines d’Hong Kong dans l’optique de vous proposer dans les mois qui viennent un sac isotherme adapté à votre boîte (ou vos boîtes !) monbento.
Après ce long voyage, une anecdote l’a particulièrement marqué. Il a été amené à goûter un met typiquement cantonais, représentant un honneur qui ne se refuse pas… Cette spécialité est un œuf ayant macéré pendant plus de 6 mois ! Un œuf pourri ! Et aucune surprise : c’est franchement répugnant ! Même si l’ensemble de la cuisine chinoise est un régal !