Le climat ces jours-ci est particulièrement propice à la préparation (et dégustation !) d’une salade composée. Il fait chaud et beau mais ce n’est pas une raison pour laisser de côté ses talents culinaires !
Cette salade se compose de pommes de terres, cœurs d’artichaut, amandes décortiquées, tomates, pommes Granny Smith, ciboulette, œufs, poivrons marinés et thon à l’huile d’olive.
En passant quelques jours dans le Sud, la frontière espagnole est vite franchie pour aller faire quelques provisions. En effet, les poivrons marinés, cœurs d’artichaut et très savoureux thon à l’huile d’olive, tous conditionnés dans des bocaux, ne sont pas si communs de notre côté de la frontière. Ils n’en reste pas pour le moins délicieux.
Si vous n’avez pas certains ingrédients sous la main, laissez votre appétit vous guider. Un seul conseil est la clé de la réussite de cette salade : faire cuire les pommes de terre avec la peau, les épluchés chaudes et les arroser finement de fin blanc alors qu’elles sont encore chaudes.
Une fois de plus : bon appétit !