De retour de Chine

mon bento shanghai massage

Emilie et Fabien rentrent tout juste d’un voyage à Shanghai et Hong Kong, en voici un résumé.

 

Ils se sont rendus une nouvelle fois en Chine pour vérifier que tout se passait bien pour la production des boîtes et accessoires monbento. Rien à signaler, tout se passe normalement.

 

Au cours de ce voyage, ils ont pris le temps de tester le massage chinois Tui Na. D’après leurs mots, l’expérience est assez sportive : audacieux, le corps est « écartelé » de tous les côtés, six personnes sont dans la même salle et le massage se fait tout habillé. Il s’agit en fait d’une des branches de la médecine chinoise. Le Tui Na utilise des points d’acupuncture et des zones précises du corps afin de faire circuler les énergies et les équilibrer. Partie intégrante de la culture chinoise, nos partenaires sur place en sont de grands adeptes. Ils se font masser jusqu’à trois fois par semaine.

 

mon bento nid d'hirondelle

 

La deuxième expérience « made in China » de ce voyage est la dégustation de nids d’hirondelles dans un restaurant à Hong-Kong. Cette préparation se compose de crème de noix de coco (jusque là tout va bien), a laquelle a été ajouté du « nid d’hirondelle ». Il s’agit en réalité des nids de martinets, complètement comestibles, construit grâce à leur salive à laquelle sont attribuées de grandes vertus nutritives. Oui ! Vous avez bien compris ! De la noix de coco à la salive de martinet ! Emilie m’a affirmé que lorsque l’on connaît la composition de ce met, la texture en bouche n’est pas des plus ragoûtantes !

 

Ce voyage a encore été très enrichissant, le prochain passage en Chine est attendu avec impatience !

Monbento utilise des cookies pour le fonctionnement de son site, mais aussi pour les fins d'analyse et de publicité. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous utilisiez ces cookies. Vous pouvez gérer ces paramètres en cliquant sur plus d'informations

Ok