Vous rappelez vous de ce bento de saison accompagné de Blondie ? Non ! Pas le groupe des années 80 mais la version chocolat blanc du Brownie. Celui n’étant plus brun, il n’a plus de de raison d’être appelé Brownie.
Chose promise, chose due ! Voici la recette du Blondie !
Les ingrédients :
- 100g de farine
- 100g de chocolat blanc fondu
- 100g de chocolat blanc en morceaux
- 130g de beurre fondu
- 4 œufs
- 130g de sucre en poudre
- 1 pincée de sel
- 70g de cerneaux de noix
La recette :
Faire chauffer le four à 180°C.
Pour faire fondre le beurre et 100g de chocolat blanc, vous pouvez les placés ensemble dans une casserole à feux très doux en surveillant et remuant souvent. Si les deux éléments ne se mélangent pas parfaitement, pas de panique ! Ils se mixeront parfaitement lors du mélange avec les autres ingrédients.
Dans un saladier mélanger le sucre et les œufs. Ajoutez en suite le beurre et chocolat blanc refroidis. Mélangez jusqu’à ce que la pâte soit homogène.
Mettez une pincée de sel dans la farine et l’ajouter ensuite petit à petit à la préparation pour éviter les grumeaux. Bien mélanger à nouveau jusqu’à ce que la pâte soit homogène.
Ajoutez ensuite les morceaux de chocolat blanc (demis ou tiers de carrés de chocolat, selon les goûts) et les cerneaux de noix.
Pour la cuisson vous avez deux possibilités : faire un grand Blondie que vous redécouperez par la suite ou les mettre directement dans des petites caissettes en papier. N’hésitez pas à remplir presque jusqu’en haut les caissettes (laissez 1 ou 2 mm), ce gâteau gonfle très peu.
Il faut compter 35 minutes de cuisson pour un gâteau entier et entre 25 et 30 pour des individuels. Surveiller la cuisson au bout de 25 minutes à 180°C. Il faut savoir qu’on Blondie est meilleur un brin pas assez cuit, qu’un brin de trop. La pointe du couteau ne doit pas ressortir sèche.
Régalez-vous bien !