monbento entre dans sa dixième année avec une annonce de taille. En effet, nourrie par l’envie d’aller toujours plus loin dans l’innovation, la marque spécialiste du bento est fière d’accueillir dans son actionnariat le Groupe familial Peugeot, déjà actif dans l’univers des arts de la table avec sa filiale Peugeot saveurs SNC. Une collaboration qui laisse place à de nouvelles perspectives de développement pour monbento.
La référence française du bento rejoint une marque iconique de la cuisine
Marque française bicentenaire, Peugeot est célèbre dans le secteur de la table et de la cuisine pour ses moulins à épices et ses autres instruments du goût (moulins à café, accessoires d’œnologie, coutellerie), en y exprimant tout son style, son ingéniosité, son exigence et son esprit de famille.
Exportant une qualité de vie à la française dans 90 pays, la société Peugeot saveurs est aujourd’hui en pleine accélération et continue de s’ouvrir à de nouveaux usages, de lever toutes les contraintes liées à la cuisine… C’est dans cette optique qu’un rapprochement s’est opéré avec monbento, révélant bon nombre de valeurs partagées et d’aspirations communes. Goût prononcé pour le design et le savoir-faire français, sensibilité à la technologie et l’innovation, rayonnement à l’international, valorisation de la dimension humaine sont, en effet, autant de points qui rapprochent Peugeot et monbento.
De là est née l’envie d’unir les forces tout en conservant la singularité des deux entités – mutualisation des compétences, partage d’expérience, soutien – pour avancer ensemble et relever de nouveaux challenges.
Une excellente nouvelle pour Émilie Creuzieux et Fabien Marret, Co-fondateurs et toujours actionnaires, qui conservent la direction de l’entreprise, et leur équipe, au cœur des montagnes d’Auvergne. Inscrite dans une vraie démarche de collaboration, cette opération ouvre la porte à de nouvelles ambitions et à un potentiel d’entreprise accru laissant ainsi entrevoir un avenir riche en projets d’envergure.