Monbento attire votre attention sur le projet nommé le Petit Point Rouge.
La catastrophe qui a touché le Japon le mars dernier continue de faire l’objet de mobilisations.
Cette fois-ci c’est aux enfants que l’on s’adresse.
Minh Vo, directeur artistique de koipixel et membre fondateur de 372pixels, est à l’origine du projet. Il a commencé par expliquer les bases de la culture et géographie japonaise puis la catastrophe et ses conséquences aux enfants d’une classe de CP de Toulouse.
C’est par la suite qu’il leur a fait réaliser un objet blanc et rouge sur ce qu’ils ont appris sur le Japon.
Photographe, Minh Vo a aussi initié les enfants à la photographie de manière à ce qu’ils prennent eux même un cliché de leur réalisation.
C’est ensuite que Camille et Sébastien de Easy Peasy, marque éco-friendly de chaussons pour enfants, ont apporté leur contribution au projet. Déjà sensibles à l’environnement, Easy Peasy sait que les enfants vont jouer un rôle décisif dans l’avenir. Pour cela ils soutiennent le projet en réalisant des affiches avec les photos des réalisations de ces enfants. Les affiches vont être exposées et vendues lors des salons.
Afin de réduire les coûts, la réalisation des affiches est entièrement prise en charge par l’agence de communication Graff’Illusion. Ce qui permet de reverser l’intégralité des fonds récoltés aux associations qui œuvrent auprès des enfants des régions japonaises les plus touchées.
Easy Peasy a même réalisé en édition limitée pour la même cause une paire de ballerine et un cartable blancs… avec un petit point rouge.
Vous connaissez d’autres initiatives pour le Japon ? N’hésitez pas à nous en faire part sur Facebook ou en nous laissant un commentaire.
Plus d’info sur le site de Petit Point Rouge.