3 jours, 400 entrepreneurs âgés de 18 à 45 ans, 20 États représentés : c’est un tout nouveau challenge qui s’offre à Émilie, notre PDG, cette année ! Choisie pour représenter la France avec 25 de ses pairs, elle s’envolera en juillet prochain pour Sydney à l’occasion du G20 YEA (Young Entrepreneur Alliance Summit), sommet international organisé en marge du G20. L’enjeu de cette édition : faire passer le chômage des jeunes sous la barre des 10 % d’ici 2030 !
Rencontrer des entrepreneurs du monde entier, partager des expériences, échanger sur des problématiques de fond… sont autant d’opportunités offertes par l’association française « Citizen Entrepreneurs » et un jury de représentants de l’écosystème national aux entrepreneurs sélectionnés pour la délégation française.
Émilie ne cache pas son enthousiasme à l’idée de faire partie de cette aventure. « J’ai appris la nouvelle il y a quelques mois et depuis, j’attends avec impatience le jour J. Partir pour l’Australie – un pays que j’adore – pour réfléchir en équipe à un plan d’action global de lutte contre le chômage, en tant que chef d’entreprise, c’est une expérience inédite et sans aucun doute passionnante ! D’autant plus que le fruit de nos réflexions sera remis, à l’issue du sommet, au 1er Ministre australien et aux chefs d’État des pays du G20. Rien que ça ! »
À titre d’avant-goût, une première rencontre de la délégation française a eu lieu à Bercy, mardi dernier, en présence de M. Ramon Fernandez, l’actuel directeur du Trésor.