Un bento suédois

mon bento suédois

 

Ce vendredi, ma boîte bento s’est remplie de köttbullar, purée de pommes de terre et haricots verts ! Un bon menu d’été ! Heureusement que les haricots viennent sauver la mise.

 

Un bento en trois étapes :

 

Les köttbullar sont les boulettes de viandes suédoises. J’avoue, elles m’attendaient sagement dans le congélateur.  Mais ça ne veut pas dire que je ne sais pas les faire !

 

J’ai, par contre,  pris le temps de faire ma purée de pommes de terre maison. Ce n’est pas beaucoup plus long que de la faire en sachet et le goût n’a rien à voir (cf. un diner presque parfait de mardi).

 

Mais ma fierté aujourd’hui réside dans la couleur de mes haricots ! J’ai à peine eu le temps d’ouvrir le couvercle de ma boîte bento que  Maxime et Audrey ont commencé à  dire que mes haricots étaient trop verts pour être frais. « ça sent la conserve ! »

Et bien oui ! De la conserve haute gamme cueillie lundi dans mon jardin ! (Vous avez déjà vu des haricots aussi verts qui sortent d’une boîte de conserve ?!)

 

N’oublions pas l’essentiel : l’accessoirisation  de la boîte bento. Restons soft : un petit drapeau suédois. Et pour la sauce : moutarde et miel à défaut d’avoir de la confiture d’airelles et une sauce à la crème…

 

Quelle originalité ! Nous devrions lancer un bento presque parfait !

Monbento utilise des cookies pour le fonctionnement de son site, mais aussi pour les fins d'analyse et de publicité. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous utilisiez ces cookies. Vous pouvez gérer ces paramètres en cliquant sur plus d'informations

Ok