Laëtitia Guapo : ses astuces bien-être au quotidien

Coucou la monbento family !  

Ce mois-ci, plus question de vous raconter mes semaines d’entrainements avec le Bourges Basket. Je vous propose de me suivre personnellement dans mes routines quotidiennes pour être en forme ! 

 

Manger sain 

D’abord, comme je vous l’ai mentionné l’année dernière, j’ai toujours veillé à la qualité de mon alimentation et, depuis 2018, j’y porte une attention accrue en plaçant cette hygiène de vie au centre de mes préoccupations.  

Tous les matins en me levant, je me prépare un jus de fruits frais, biologiques et de saison avec un extracteur de jus pour accompagner mes petits déjeuners, qui sont variables en fonction de mes envies.  

J’y ajoute parfois quelques cures de vitamines et compléments alimentaires pour lutter contre les périodes de fatigue et de carences liées aux saisons ou au sport intensif (magnésium, vitamine D, Spiruline…). 

 

Prendre soin de mon corps 

Ensuite, comme je vous l’ai dit dans mon article précédent (cf : mes résolutions pour 2021), j’essaie de faire, plusieurs fois par semaine, des séances de yoga et d’étirements en plus de celles que je fais à l’entrainement.  

Soit en général, une séance de yoga le matin avant ou après le petit-déjeuner et une séance d’étirements après le repas du soir, avant de dormir.  

Mon compte yoga préféré : Boho Beautiful Yoga 

 Ces pratiques s’allient pour bien aller physiquement, mais aussi, mentalement. Je sais que je vais être bien dans ma tête et dans mes baskets si je mange bien, si je m’étire bien et si je récupère bien. 

 

Me détendre  

En parallèle, depuis quelques temps, je m’adonne à un travail mental d’au moins quelques minutes par jour en utilisant la méditation (guidée ou non), des exercices de visualisation et de respiration.  

Mon appli méditation coup de cœur : Petit Bambou 

De plus, j’ai recours à un préparateur mental pour travailler environ une fois par semaine sur différentes thématiques, en fonction de ce que je souhaite améliorer - comme par exemple la confiance en soi, mieux se connaitre, comment appréhender et vivre telle ou telle échéance – afin de continuer à progresser et à devenir la meilleure version de moi-même.  

Ces séances se déroulent souvent l’après-midi, entre deux entrainements, ou le soir après mon entrainement avec le Tango Bourges Basket. 

Mes moments de méditation, visualisation, travail de respiration ont lieu après manger ou le soir juste avant de dormir afin de m’apaiser et de laisser toutes mes pensées de côté.  

Et vous, avez-vous déjà eu recours à ces méthodes-là ? Que faites-vous pour être en forme ? 

 

Il me semble pertinent de vous parler de tout cela vu que ces méthodes ont prouvé leur efficacité et ont de plus en plus d’adeptes. Personnellement je prends vraiment du plaisir à adopter ces routines. D’autant plus que je trouve que l’actualité (confinements, couvre-feu, etc) se prête favorablement à ses pratiques lorsqu’on ne sait pas forcément quoi faire les soirs à la maison après 18 heures.  

Ces pratiques pour chacun(es) d’entre nous peuvent être des compléments judicieux aux journées de travail bien chargées et des alternatives au sport afin de prendre un moment pour soi, en rentrant du boulot le soir ou durant quelques minutes pendant la journée. 

Laëtitia  

Monbento utilise des cookies pour le fonctionnement de son site, mais aussi pour les fins d'analyse et de publicité. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous utilisiez ces cookies. Vous pouvez gérer ces paramètres en cliquant sur plus d'informations

Ok