C’est samedi dernier qu’a eu lieu la première édition de la Food Revolution Day de Jamie Oliver. Si vous ne le resituez pas, il est un peu le Cyril Lignac anglais, le même genre de cuisinier sympathique et globe trotteur sur sa moto (cf. émisions de M6 « Le Chef à … »).
Il avait largement fait parler de lui lors de la sortie de son livre 30 minutes chrono. En effet, Jamie Oliver se bat aussi pour affirmer qu’il n’ait pas nécessaire de passer des heures en cuisine pour réaliser un repas savoureux et que tout le monde peut cuisiner à sa façon.
Avec « Stand up for real food » comme slogan, « mobilisez-vous pour bien manger », il a choisi le 19 mai comme journée mondiale de lutte pour une bonne alimentation.
Le concept ? Se réunir pour partager ses connaissances, sa passion pour la cuisine en toute simplicité et convivialité. Les manifestations peuvent prendre plusieurs formes : ateliers cuisine, pique-niques, ateliers avec des enfants, visites de potager. Tout le monde peut participer à sa façon ! Cette année, ces manifestations ont eu lieu dans plus de 45 pays, au nom d’une cuisine plus saine pour tous !