Votre vue se trouble en nuances de rouge, vous voyez des cœurs partout, le chiffre 14 revient encore et encore dans votre tête… Pas de panique ! Ce ne sont pas des signes cliniques… Ils sonnent juste l’approche de la Saint-Valentin – dont vous ne pouvez pas louper la venue imminente, à moins d’habiter dans une grotte, et sans 4G !
« C’est ringard », « c’est commercial », « on n’a pas besoin de ça pour se prouver qu’on s’aime », « il n’y a même pas de Saint qui s’appelle Valentin »… Peut-être… Mais en y réfléchissant un peu, la Saint-Valentin, c’est pas « si pire » quand même 😉
#1 On reçoit des mots doux
Petite déclaration susurrée au réveil, sms romantique reçu dans la journée ou petit mot déposé sur le meuble de l’entrée et découvert après une longue journée de travail : c’est vrai que c’est horriblement horrible ! Sérieux, on n’a plus 15 ans ! Alors « Jules » je t’en prie, arrête d’être aussi gentleman ! Ne me parle pas avant mon café, ne me dérange pas au travail sauf s’il y a une énorme promo chez monbento, et ne tue pas des arbres pour me dire que tu m’aimes ! On vit ensemble depuis X années, je le sais !
#2 On profite d’un bon repas
Quoi ? Je n’ai pas besoin de préparer le repas ce soir parce que tu m’invites au resto ? Et tu m’as demandé mon avis ? Sérieux, on ne peut même plus perdre du temps à savoir ce que l’on va préparer à manger, débusquer les deux derniers cordons bleus du congélo, ne plus s’entendre pendant 15 minutes à cause de la hotte qui siffle, sentir quand même le graillou et se rendre compte pour la énième fois que ça dépanne mais que ce n’est franchement pas top ? Tu m’angoisses avec tes plats à déclocher et ta coupe de champagne toi !
#3 On ouvre un cadeau
Le summum du summum ! Je n’ai même pas encore utilisé toutes les babioles reçues à Noël et mon anniversaire est dans moins de 2 mois… Trop c’est trop. Arrête de vouloir me faire plaisir. Pense à toi et ce sera déjà pas mal !
Bon vous l’aurez compris, le trait est un peu poussé… Tout ça pour vous dire qu’il y a tout de même pire que de célébrer la journée de l’amour. Et rien ne vous empêche de le faire à votre façon : une autre date, une soirée sushis-séries (ou pizza-match de foot au vu de la grosse affiche qui nous attend mercredi !), une sortie entre amis, parce que oui vous les aimez…Bref, vous avez le choix 😉
Et pour les plus en retard, vous pouvez commander une carte cadeau numérique ! Bonne Saint-Valentin à tous ! Aimez-vous bien !