Vous avez repris le chemin de l’école ou du bureau ? La clé d’une année à succès ? L’organisation ! Il est donc encore temps de mettre de l’ordre dans vos affaires pour partir du bon pied. Il y a quelques semaines, nous vous avons proposé un DIY pour créer un accessoire indispensable pour votre cuisine : un mini-jardin d’herbes aromatiques, conçu à partir de boîtes de conserve ! Aujourd’hui encore, on vous propose de donner une seconde vie à vos boîtes en les recyclant en pot à crayons. Grâce à lui, finie la pagaille sur votre bureau (ou presque ;-)) !
Le matériel nécessaire :
Vous avez besoin de…
– 1 boîte de conserve
– 1 petite bobine de corde (corde à macramé, corde de jute)
– Colle ou pistolet à colle chaude
– Fils colorés pour les pompons (facultatifs)
La marche à suivre :
1. Allumer le pistolet à colle pour qu’il chauffe. Pendant ce temps, retirer l’étiquette, laver puis sécher la boîte.
2. Mettre un premier point de colle en bas de la boîte de conserve et poser rapidement la corde dessus. Bien tendre la corde en l’enroulant autour du pot, et mettre tous les 2 ou 3 cm environ un nouveau point de colle pour fixer la corde à la boîte.
3. Une fois en haut de la boîte de conserve, couper la corde. Mettre un dernier point de colle au bout de la corde pour le fixer à la boîte et éviter que la ficelle ne s’effiloche.
La petite astuce : utilisez un torchon pour vous aider à immobiliser la boîte de conserve sur la table lors du collage !
Le petit + : Vous pouvez ajouter des pompons pour un côté encore plus féminin ! 😉
Pour cela, il vous suffit de stopper votre travail sur la corde à quelques centimètres du haut de la boîte, de coller les pompons sur la boîte et de recouvrir la fixation en poursuivant le collage de la corde.
Vous n’avez désormais plus d’excuse pour semer vos stylos, surligneurs et autres crayons un peu partout sur votre bureau. N’attendez plus pour le personnaliser à votre image et épater vos collègues par du fait maison (et pas uniquement dans votre assiette) grâce à votre nouveau pot à crayons ! 😉