Vos enfants ont repris l’école depuis moins d’un mois et ont déjà perdu gomme ou stylo parce qu’ils avaient les mêmes que leurs voisins de table ? On a une solution simple, rapide et pas chère pour remédier à ça : la CU-STO-MI-SA-TION au masking tape (aussi appelé washi tape) !
Mais qu’est-ce que c’est que cette bête ?
De l’adhésif repositionnable aux couleurs et motifs variés qui se découpe même à la main et permet de décorer à peu près tout ce qui nous entoure ! On peut même écrire dessus 😉
Comment on l’utilise ?
Comme du scotch, les problèmes de découpe en moins 😉 On déroule la longueur souhaitée, on découpe (avec des ciseaux pour un rendu parfait), on place sur la surface à recouvrir et on lisse avec les doigts pour coller et chasser l’air. Et voilà ! Et en cas de loupé, il suffit de le décoller ! Un jeu d’enfants !
– pour un crayon : on travaille dans le sens de la longueur. C’est plus économique (2 bandes de taille moyenne suffisent) et plus propre. Petit conseil pour les maniaques : on coupe une bande légèrement trop longue, on l’appose, on relève l’excédent et hop un petit coup de ciseaux ! Précision optimale !
– pour un bâton de colle ou une gomme : on peut varier les plaisirs ! Et si vous optez pour le style horizontal, il suffit de coller l’extrémité du washi tape, de faire le tour de l’objet et de couper ensuite.
L’atelier est déclinable à l’infini : règle, carnet, taille-crayon… Et même pastilles de MB Tresor ou MB Gram pour être « raccord » jusqu’au bout !
Et ça donne quoi ?
Des fournitures funs et colorées réalisées par leurs petits propriétaires eux-mêmes, qui leur ressemblent et qui ne risquent pas de finir dans la trousse de leurs camarades !
Merci à leblogdartlex et à Madison Ramaget pour cette bonne idée ! Et n’hésitez pas à partager vos créations sur nos réseaux sociaux…