Parce qu’il adore sa maman, cette année encore, votre bout’chou veut qu’elle soit la plus heureuse pour la fête des mères. Et nous le savons bien, ce qu’il préfère c’est utiliser ses propres petites mimines pour la combler (c’est ce qui donne tout son charme au cadeau ;-)).
Alors oui, c’est vrai, il y a le traditionnel collier de pâtes… Mais, comme il n’y a pas d’âge pour être original et faire plaisir à celle que l’on aime, voilà une idée simple et rapide d’origami cœur à réaliser pour couvrir sa maman d’amour pour sa fête.
Pour cet atelier, il faut :
– un jeu de feuilles de papier origami carré ou des feuilles de couleurs souples
– une règle
– une paire de ciseaux
– un crayon de papier
– un stylo
Pour le déroulé des étapes, ça se passe en vidéo (merci à Sikana Arts !) :
Si on récapitule :
1) Je découpe les feuilles pour obtenir des carrés de différentes tailles.
2) Je plie la feuille carrée dans la diagonale.
3) Je rabats soigneusement un « petit angle », puis le deuxième, sur l’angle à 90° et je marque la pliure en appuyant fortement. J’obtiens un nouveau carré.
4) Je retourne ce carré, « les oreilles » vers le haut.
5) Je replie les deux premières épaisseurs de la partie supérieure du carré sur l’angle inférieur opposé (les « oreilles » doivent apparaître !)
6) Je plie les deux « oreilles » en les rabattant, chacune de leur côté, sur la ligne horizontale tracée par le pliage précèdent.
7) Je retourne le cœur et l’ouvre pour écrire un mot doux au centre puis, je referme et je retourne le cœur.
8) J’ouvre alors l’extrémité de chaque « oreille » et je la plie vers l’intérieur de manière à obtenir deux petits triangles qui se superposent pour former le haut du cœur.
9) Pour terminer, je replie légèrement chacune des quatre extrémités supérieures du cœur pour un effet arrondi et voilà le travail ! 😉
Votre petit artiste n’a qu’à glisser ses créations dans son MB Tresor, qui est assurément l’enveloppe idéale pour les offrir à sa maman ! De notre côté, on souhaite à toutes les mamans une jolie fête des mères !