Au début de cette année scolaire, la Comédie-Française a lancé une série de spectacles vivants nommés les « lectures des sens ». Elles ont réuni des duos comédien-artiste des sens, tous renommés. Ce sont des chefs, parfumeur, sommelier et comédiens qui ont participé à ces rencontres afin de mélanger de grands textes et la sensibilité sensorielle de leurs métiers.
Le 21 mai, pour la dernière édition de ces rencontres, c’est Alain Passard, chef triplement étoilé (Restaurant l’Arpège à Paris) qui montera sur scène avec le comédien Guillaume Gallienne. Alain Passard est connu pour son travail des légumes auxquels il s’est consacré.
L’ensemble de ces rencontres avait pour objectif de mélanger les écrits des grands auteurs pour découvrir autrement des plats : « pour sortir de nos habitudes et aller vers l’inconnu de ce que nous croyons si bien connaître ».
Une belle initiative ! Malheureusement le spectacle est déjà complet, mais nous espérons une nouvelle édition la saison prochaine, pour découvrir notre quotidien autrement !