Je tenais à vous montrer les résultats du concours de trotine : les bentos « à la ferme ».
Pour ceux qui ne connaissent pas Trotine, c’est la bloggeuse du blog Trucs et bidules de trotines, qui prépare ses bentos depuis deja près d’1 an et demi.
Allez faire un petit tour sur son blog…
Le concours bento « à la ferme » à été lancé fin octobre , pour se cloturer le 22 novembre. A la clef pour les gagnants : des bentos et pleins de petits accessoires.
29 personnes ont participés à ce concours, vous pouvez voir tous les bentos réalisés ici.
Même Trotine a fait le sien, j’avoue que la présentation de la ferme de ses grands-parents m’a rapelé pleins de souvenirs. Moi aussi mes grands parents avaient une ferme, je faisais les mêmes bêtises que Trotine sur les bottes de foins, m’amusais avec les animaux, buvais du lait dans des bouteilles en verre, il y avait les mêmes dahlias géants dans le jardin, et moi non plus je n’aimais pas les langues de boeuf cuisinées par ma grand mère…
Voici dans l’ordre les 3 gagnants du concours avec la photo de leur bento et leur descriptif.
N° 1 : Diana de Bento Concept
Pour représenter la cuisine de cochon, encore faite une fois l’an dans certaines fermes, j’ai mis du jambon de vendée, du boudin noir et un morceau de grillon. Ensuite il y a une salade de pommes de terre (non visible) pour l’apport féculent, du farci poitevin, une quiche poireaux/chèvre que j’ai fait sans pâte pour ne pas trop alourdir. Il y a des pommes cuites (fruit), du brocoli et pour le côté décoratif j’ai utilisé carotte, poivron, radis noir, quelques vermicelles et nori bien sûr.
Jo de Hello Bento
Sur un fond de maïs : une poule, un canard et un poussin de riz coloré, des pâtes épis de blé, un caliméro en oeuf de caille, du brocoli, des minis épis de maïs au vinaigre et des fleurs de carotte, saucisse et radis. Une mare en gelée thé/miel avec un fond des fruits secs, sur le dessus une grenouille sur un nénuphar de pâte d’amande, une bûche de chèvre et des ballots de foin en Financier Bijou.
Marie qui n’a pas de blog malheureusement
Un peu comme un chirashi avec une base de salade feuille de chêne et du riz vinaigré au sésame blond. Par-dessus, à la place des tranches de poisson cru, j’ai disposé un assortiment de tous les animaux qui me font penser à la ferme. On a une petite portion de protéines avec le jambon (cochon) et l’œuf (lapin, poule), les autres animaux sont en fromage et nori. Petits biscuits (chèvre et mouton) à la farine de sarasin.
Je n’ai pas le talent de tous ces bentophiles, mais promis, je m’entraine et vous ferais partager mes compositions quand elles seront montrables…
Merci encore à Trotine pour ce beau concours.