Thomas Lorblanchet, ultra trailer, rejoint la team monbento en tant qu’ambassadeur ! Il connaît bien les produits puisqu’il les utilise déjà depuis quelques années ; il aime la nature, les voyages… Et il est clermontois, comme nous !! (#chauvinsmalgrénous ;-)).
On pourrait vous parler de lui pendant des heures en fait ! Mais comme il a bien voulu se prêter au jeu de l’interview, on va plutôt lui laisser la parole…
Salut Thomas et bienvenue dans la team monbento ! On te prévient, on est du genre curieux ! On commence par un portrait express pour savoir qui tu es en moins de 15 secondes ! Le challenge ça te connaît, non ?
Bonjour à tous, tout d’abord je suis juste ravi et très honoré de rejoindre l’équipe monbento et agrandir ainsi la Clermont connexion… 😉
Que cela soit en trail ou dans la vie, j’aime bien les challenges et m’investir dans de beaux projets.
Age ?
À vos calculs, j’ai eu 20 ans en l’an 2000…
Surnom ?
TomTom ou Belette.
Centres d’intérêt ?
Ce n’est pas vraiment ce qu’il manque… En étant kiné dans la vie, c’est presqu’une question de survie au quotidien que d’avoir des centres d’intérêt variés 😉
Non, plus sérieusement, et à titre personnel, j’adore tout ce qui touche de près ou de loin au fonctionnement physiologique du corps humain dans son ensemble (en courant ou au repos…).
Péché mignon ?
Je ne suis pas vraiment du genre à vivre ma pratique sportive dans une ambiance monacale. J’habite en centre ville et l’appel d’un bon resto avec des amis est souvent plus fort que tout !
Phrase culte ?
Il n’est pas nécessaire d’être bon pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
Plus grand coup de folie ou meilleure chose qui te soit arrivée ?
Pour ce qui est du coup de folie, c’est peut être le fait d’être l’heureux propriétaire d’une maison en centre-ville avec des travaux sans fin… Et pour la meilleure chose qui me soit arrivée, sans doute le fait d’aimer et de partager ma vie avec ma meilleure amie d’enfance.
Grigri ?
Pas vraiment de grigri attitré si ce n’est une ou deux photos de ma femme et mes filles dans mes bagages. Cela dit, au fil des années, je commence tout de même à avoir une petite série de TOC avant les courses…
Même pas essoufflé ! On voit le sportif ! D’ailleurs, dis-nous tout sur ta passion pour le trail ! Ce n’est pas commun, les hommes en général ça fait du foot… ou du rugby quand on habite à Clermont-Ferrand 🙂 Ca t’est venu comment ?
Je suis né à 200m de là où je vis actuellement. J’ai grandi sous l’oeil bienveillant du Puy de Dôme. Le cadre qu’offre la chaîne des Puys invite à l’évasion et à la découverte des grands espaces. J’ai décidé de les parcourir en courant !
Du coup, toi quand tu aimes, ce n’est pas à moitié : notre petit doigt nous dit que tu as un sacré palmarès à ton actif ! Dont un titre qui tout de même – pardonne-nous l’expression – « envoie du lourd ! » !
Tu dois faire référence à ma victoire au cross de La Montagne en 1987 en poussins 2e année ;-)… ou alors peut–être davantage à Serre-Chevalier en 2009 où je suis devenu le premier champion du monde de trail. Un très bon souvenir et un parcours comme je les adore.
On imagine que c’est ton meilleur moment de trail. À moins qu’il n’y en ait un autre ? Et le pire alors, c’est quoi ?
Pas forcément… J’ai commencé le trail en 2001 avec la Sancy-Puy de Dôme qui à l’époque faisait office de course pionnière du trail… J’ai eu l’occasion de voyager sur de nombreuses courses et mon meilleur souvenir reste probablement ma victoire à Leadville (USA) en 2012. Une première expérience réussie sur 100 miles avec une victoire, un mois en immersion totale dans le Colorado en famille. Une expérience et un moment de vie qui restera pour un bon bout de temps dans ma mémoire.
C’est quand même pratique comme activité pour faire des voyages ! Bon, ok, il faut un tout petit peu d’endurance et d’entraînement mais bon… (rires) En attendant d’être à ton niveau, fais-nous rêver : tu as déjà traversé quelles contrées ?
Comme je te le disais, j’ai eu l’occasion de voyager un peu à droite et à gauche. Mes runnings m’ont déjà amené aux Etats-Unis, au Japon, aux Canaries, à Madère, ou encore à La Réunion… J’apprécie de voyager mais ce que je préfère, c’est vraiment partager des moments de vie, des expériences de course sur des épreuves de légende.
On est bien loin de nos montagnes ! Alors quand tu n’es pas aux quatre coins du monde, ton quotidien ressemble à quoi ? Métro – boulot – rando – cardio – dodo ?
On n’a pas encore le métro à Clermont-Ferrand mais pour le reste, tu n’es pas bien loin de la vérité… Je suis kinésithérapeute, exerce en libéral, papa de 2 petites filles et les journées de 24h00 sont souvent un peu justes pour tout caler. Une organisation millimétrée, bien épaulée par mon épouse ; mais quand j’ai les runnings aux pieds et que je me gare au pied du Puy-de-Dôme, le temps s’arrête et les endorphines arrivent.
Un homme presque comme les autres finalement… À quelques compétences physiques près ! C’est peut-être pour cela que l’on t’a contacté pour être notre premier ambassadeur monbento 😉 Qu’est-ce qui t’a donné envie de nous rejoindre dans l’aventure ?
J’ai toujours été attiré par les objets utiles avec de belles lignes. La culture du bon goût a souvent guidé mes choix dans la vie. Et quand toutes ces qualités sont réunies au sein d’un même objet, et de surcroît à deux pas de la maison, je n’ai pu résister ;-). Non sincèrement, la lunch box est une certaine évidence pour les personnes actives, et pouvoir m’associer à l’aventure monbento pour réfléchir ensemble à de belles choses, m’a complètement séduit.
En tous cas, merci pour ta confiance et pour la réponse à nos questions ! On te dit à très vite pour de beaux projets ensemble !
En savoir plus : http://www.thomas-lorblanchet.com/fr/