Bento post-appendicectomie

mon bento post appendicite

Depuis le début de cette semaine, la vilaine crise d’appendicite suivie du retrait de mon appendice ont mis en péril la belle organisation de ce blog !

Crise dimanche, rendez-vous chez le généraliste lundi à 13h et opération le soir même : ça a été assez soudain et rapide !

 

Le lendemain, vous pouvez imaginer le dîner de Saint-Valentin dont j’ai rêvé toute ma vie : petit potage vert très tiède, haricots verts, biscottes sans sel ajouté*, yaourt nature (+sucre) et fruit cuit !

*Petite note sur les biscottes « sans sel ajouté » : c’est comme les compotes « sans sucres ajoutés » ?  Elles ne contiennent que les sucres naturellement présents dans les fruits. Il ne reste donc que le sel naturellement présent dans la biscotte ? C’est le mot « ajouté » qui a suscité mon attention !

Devant ce dîner, je regrettais les coquillettes au beurre et la tranche de jambon du déjeuner !

 

Tout cela pour tenter de justifier la simplicité et le manque de fantaisie de mon bento post-appendicite : boudin blanc à la truffe noire, fusili et haricots verts avec des copeaux de parmesan et un petit morceau de pain de seigle. Je vous ai épargné sur la photo le yaourt à la framboise que j’ai pris en dessert.

 

Mon menu et son aspect visuel tombent d’autant plus mal que l’on vous a annoncé l’épreuve bento avec des boîtes monbento™ dans Top Chef ! Ne manquez pas le nouvel épisode ce lundi !

Monbento utilise des cookies pour le fonctionnement de son site, mais aussi pour les fins d'analyse et de publicité. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous utilisiez ces cookies. Vous pouvez gérer ces paramètres en cliquant sur plus d'informations

Ok