Depuis le début de cette semaine, la vilaine crise d’appendicite suivie du retrait de mon appendice ont mis en péril la belle organisation de ce blog !
Crise dimanche, rendez-vous chez le généraliste lundi à 13h et opération le soir même : ça a été assez soudain et rapide !
Le lendemain, vous pouvez imaginer le dîner de Saint-Valentin dont j’ai rêvé toute ma vie : petit potage vert très tiède, haricots verts, biscottes sans sel ajouté*, yaourt nature (+sucre) et fruit cuit !
*Petite note sur les biscottes « sans sel ajouté » : c’est comme les compotes « sans sucres ajoutés » ? Elles ne contiennent que les sucres naturellement présents dans les fruits. Il ne reste donc que le sel naturellement présent dans la biscotte ? C’est le mot « ajouté » qui a suscité mon attention !
Devant ce dîner, je regrettais les coquillettes au beurre et la tranche de jambon du déjeuner !
Tout cela pour tenter de justifier la simplicité et le manque de fantaisie de mon bento post-appendicite : boudin blanc à la truffe noire, fusili et haricots verts avec des copeaux de parmesan et un petit morceau de pain de seigle. Je vous ai épargné sur la photo le yaourt à la framboise que j’ai pris en dessert.
Mon menu et son aspect visuel tombent d’autant plus mal que l’on vous a annoncé l’épreuve bento avec des boîtes monbento™ dans Top Chef ! Ne manquez pas le nouvel épisode ce lundi !