Bento du dimanche

mon bento dimanche

Le dimanche est une belle journée pour cuisiner, que ce soit en famille ou simplement pour se faire plaisir, des choses élaborée ou plus simple. Le dimanche, on a du temps, pas de stress, on en profite !

 

Au menu : lentilles corail, salade de betterave Chioggia, radis noir et concombre râpés, roulés cream cheese, échalote et basilic aux deux jambons.

 

Les lentilles corail sont cuites dans 3 fois leur volume d’eau, pendant 10 à 15 minutes, sans saler l’eau. Elles seront prêtes dès qu’elles auront éclaté pour former une purée beige, il faut à ce moment-là les égoutter. En plus de cuire beaucoup plus vite que des lentilles vertes, les lentilles corail ont un léger goût sucré.

 

Dans la petite salade râpée, on retrouve la betterave Chioggia, très utilisée par les candidats de Top Chef. Elle n’est pas plus chère qu’une betterave classique et peu se consommer crue. Mais faîtes attention à bien la rincer pour enlever son léger goût terreux.

Épluchez et rincez la betterave et le radis noir sur un centimètre puis râpez-les. Râpez, de même, un centimètre de concombre avec ou sans sa peau. Je l’ai laissée pour sa jolie couleur verte et son léger aspect croquant. Assaisonnez d’une vinaigrette.

 

Pour les roulés, commencez par émincer une échalote et découper vos tranches de jambon sec et cuit. Une demi tranche de chaque jambon suffit. Coupez finement une feuille de basilic.

Prenez vos morceaux de jambon et tartinez-les très finement de fromage frais, saupoudrez d’échalote et de basilic. Roulez le jambon sur lui-même, maintenez-le par un pic.

 

Disposez tous vos éléments dans des caissettes ou entre des séparateurs et c’est prêt !

Monbento utilise des cookies pour le fonctionnement de son site, mais aussi pour les fins d'analyse et de publicité. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous utilisiez ces cookies. Vous pouvez gérer ces paramètres en cliquant sur plus d'informations

Ok