Bento chaud-froid

mon bento chaud froid recette salée

 

Un aliment chaud avec un aliment froid dans la même boîte bento ? C’est possible ! Oubliez quelques instants le séparateur, ou le repas tout froid. La solution réside dans les caissettes jetables. Une petite pour un aliment et la plus grande pour l’autre !

 

Au menu dans les caissettes : boulgour au concassé de tomates et basilic et œuf presque dur avec quenelles de rillettes de thon.

 

Rincez bien le boulgour avant de le faire cuire dans une poêle avec deux volumes d’eau. Dès que l’eau est totalement évaporée, ajoutez le concassé de tomates. Laissez cuire quelques minutes, le temps que le concentré s’épaississe. Assaisonnez et ajoutez quelques feuilles de basilic avant de servir dans une de vos caissettes.

 

Faites cuire un œuf dur (cuisson d’environ 10 min). Dans un petit ramequin, mélangez une cuillère à soupe de ricotta avec une cuillère à soupe de thon en boîte et deux pincées d’échalotes émincées pour obtenir des rillettes de thon. Formez des petites quenelles en utilisant deux cuillères à café. Disposez les quenelles sur les moitiés de l’œuf dur. Disposez ce deuxième mets dans votre autre caissette.

Monbento utilise des cookies pour le fonctionnement de son site, mais aussi pour les fins d'analyse et de publicité. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous utilisiez ces cookies. Vous pouvez gérer ces paramètres en cliquant sur plus d'informations

Ok