Ingrédients
Ingrédients :
- 250 g de lentilles vertes
- 1/4 de chou kale
- 2 échalotes
- 2 gousses d'ail
- 400 g de tomates concassées en conserve
- 1 c. à soupe de concentré de tomates
- 50 cl de lait
- 30 g de beurre
- 2 c. à soupe de parmesan râpé
- 30 g de farine
- 15 cl de bouillon de légumes
- 6 c. à soupe d'huile d'olive
- Sel, poivre
- Facultatif : quelques chips de chou kale pour servir
Instructions
Instructions :
Versez les lentilles dans une grande casserole, puis ajoutez 75 cl d'eau froide. Portez à ébullition et faites cuire environ 25 minutes. Égouttez.
Épluchez les échalotes et l'ail, dégermez l'ail, puis hachez-les finement. Chauffez 2 cuillères à soupe d'huile dans une grande cocotte, puis faites revenir les échalotes et l'ail pendant 3 à 4 minutes. Ajoutez les lentilles, les tomates concassées et le concentré de tomates, puis mélangez bien. Versez le bouillon, portez à ébullition et laissez cuire environ 10 minutes, jusqu'à ce que les lentilles soient tendres. Salez et poivrez.
Retirez les nervures dures des feuilles de chou, hachez-les grossièrement, puis faites-les revenir 4 à 5 minutes dans une poêle avec 2 cuillères à soupe d'huile. Salez et poivrez. Faites fondre le beurre dans une casserole, puis ajoutez la farine.
Faites cuire en remuant, puis incorporez progressivement le lait froid en fouettant. Portez à ébullition, puis laissez épaissir en continuant de fouetter. Hors du feu, ajoutez le parmesan. Salez et poivrez.
Préchauffez le four à 180°C.
Graissez un grand plat et la caissette de la lunch box Warmer avec le reste de l'huile. Étalez la moitié des lentilles, puis recouvrez avec la moitié du chou. Répétez l'opération, puis terminez par une couche de béchamel au parmesan. Enfournez pendant environ 40 minutes, jusqu'à ce que la moussaka soit dorée.
Décorez avec quelques chips de chou.