Ingrédients
- 80 g de pois chiche, cuits
- 1 petite échalote, émincée
- 50 g de tomates cerises, coupées en deux
- 1 poignée de roquette
- Persil frais, ciselé
- 1 cac d’huile de sésame (ou autre huile)
- 1 cac de moutarde
- 2 cac de sauce soja salée
- 1 cac de cumin
- Jus d’1/2 citron
- 300 g de courgette
- 1 cac à d’huile d’olive
- Quelques pincées d’ail en poudre
- Quelques feuilles de menthe, émincées
- 1 œuf
- Un bouchon de vinaigre blanc
- 150 g de cerises, dénoyautées
- Fromage blanc ou yahourt nature au soja
Instructions
ENTREE | PLAT | DESSERT |
Salade de pois chiche et cumin | Zoodles ou spaghettis de courgette à la menthe et œuf poché | Fromage blanc ou yaourt au soja nature aux cerises |
Pour l’entrée : Placer les pois chiches dans le premier compartiment du bento MB Original. Ajouter les tomates cerises, la roquette et parsemer d’échalote et de persil.
Pour la sauce vinaigrette : Dans un petit récipient hermétique, placer l’huile de sésame, la moutarde, une cuillère à café de sauce soja salée, le cumin, le persil et le jus de citron.
Mélanger jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène et verser dans le récipient à sauce MB Temple S. Arroser la salade avant dégustation.
Pour le plat principal : A l’aide d’un économe ou d’un spiralizer, faire des spaghettis de courgette. Dans une pôele, placer les spaghettis de courgette avec un filet d’huile d’olive. Ajouter une cuillère à café de sauce soja salée, l’ail en poudre et la menthe et faire revenir 10 à 15 minutes.
Rectifier l’assaisonnement au besoin. Pour l’œuf poché, dans une casserole, faire bouillir de l’eau avec du vinaigre blanc pour aider à la coagulation du blanc d’œuf (attention : ne pas ajouter de sel dans l’eau).
Lorsque l’eau frémit, casser l’œuf dans un ramequin et former un tourbillon dans l’eau bouillante avant d’y plonger l’œuf pour 3 minutes puis le sortir à l’aide d’une écumoire.
Placer les spaghettis de courgette et l’œuf poché dans le second compartiment du bento MB Original.
Pour le dessert : Mélanger les cerises avec le fromage blanc ou le yahourt nature au soja avant de le placer dans la lunch box.