Ingrédients
Pour les sushi Temari au saumon fumé :
- 140 g de riz à sushi cuit et chaud
- 2 cac de vinaigre de riz
- 1 cac de sucre
- Quelques pincées de sel
- 5 fines tranches de saumon fumé
- Wasabi
- Sauce soja japonaise
Pour le cheesecake au matcha sans cuisson :
- 300 g de cream cheese à température ambiante
- 3 cas de sirop d'érable ou de sucre en poudre
- 1 cac de poudre de matcha
- 2 cac de gélatine en poudre
- 50 ml de lait
- Chocolat noir et graines de grenade
Instructions
Pour les sushi Temari :
Mettre le riz dans un grand bol.
Mélanger le vinaigre de riz, le sucre, le sel puis verser dans le bol avec le riz. Bien mélanger, puis couvrir avec un torchon et laisser refroidir.
Au milieu de la natte à sushi, déposer la tranche de saumon, un peu de pâte de wasabi et une cuillère à soupe de riz froid. Enrouler la natte à sushi jusqu’à lui donner une forme arrondie. Dérouler la natte et déposer le sushi Temari dans le premier récipient de votre boîte à bento MB Original, puis renouveler l'opération.
Verser la sauce soja dans le récipient à sauce MB Temple M et le placer dans le bento avec les sushis.
Pour le cheesecake au matcha sans cuisson :
Dans un bol, battre le cream cheese avec le sirop d'érable et la poudre de matcha jusqu'à l’obtention d’une pâte homogène.
Hydrater la gélatine dans un peu d’eau froide, mélanger et laisser gonfler quelques minutes. Incorporer au lait préalablement chauffé et laisser refroidir. Ajouter à la pâte cream cheese et mélanger à nouveau.
Verser la préparation dans le moule MB Silicase 2/3, saupoudrer de chocolat et de graines de grenade puis laisser reposer au réfrigérateur pendant au moins 3-4 heures, ou toute une nuit.
Lorsque le cheesecake est prêt, mettre le moule dans le deuxième récipient du bento MB Original et ajouter quelques fruits de saison pour accompagner la dégustation.