Ingrédients
Pour 6 mini sandwichs :
- 1 barquette de grosses fraises
- 6 tranches de pain de mie format américain
- 1 bouquet de feuilles de basilic
- 25cL de crème fraîche entière liquide
- 3 oeufs
- environ 25cL de lait
- 4 CAS de sucre en poudre
- 1 CAS de jus citron
- 1 noix de beurre
Instructions
Un sandwich tomates-mozza et basilic ? Pas tout à fait ! L’illusion y est mais pour ce 1er avril, on vous a préparé une version trompe l’œil de ce sandwich qui fera le bonheur des gourmands !
Pour les garnitures :
Placer au préalable un saladier métallique et les pales d’un batteur au congélateur de manière à ce qu’ils soient bien froids (indispensable pour que la crème fouettée prenne). S’assurer que la crème soit aussi bien fraiche.
Découper 7 à 8 fraises en tranches (de manière à garnir les 6 pains perdus). Détacher les feuilles de basilic des tiges.
Utiliser les fraises restantes pour faire un coulis. Les couper en petits morceaux pour les placer dans un blender. Ajouter le jus de citron et une cuillère à soupe de sucre en poudre puis mixer jusqu’à obtenir une texture lisse.
Placer la crème fraiche (bien froide) et 2 cuillère à soupe de sucre dans le saladier (lui aussi bien froid) pour montrer la crème fouettée jusqu’à ce qu’elle soit bien ferme (attention à ce qu’elle ne se transforme pas en beurre !). Réserver au frais pour qu’elle ne retombe pas.
Pour le pain perdu :
Mélanger les œufs, le lait et une cuillère à soupe de sucre dans un récipient plat. Plonger les tranches de pain de mie avant de les toaster dans le beurre à feux doux.
Assemblage :
Placer les tranches de fraises sur les pains perdus, puis du basilic, et enfin la crème fouettée en formant de petites quenelles entre 2 cuillères. Fermer le sandwich.
Servez avec le coulis de fraise.