Ingrédients
120 g de Cantal Entre-Deux
400 g de pommes de terre
3 CS de vin blanc (d’Auvergne)
1 CS de vinaigre de cidre
3 CS d’huile de tournesol
1 CS bombée de moutarde à l’ancienne
240 g de saucisse à cuire (d’Auvergne)
240 g de chou blanc
1?2 oignon rouge
50 g de pousses de salade
sel, poivre
Instructions
Faire cuire les pommes de terre en robe des champs (ne pas les éplucher, les couvrir d’eau froide salée et porter à ébullition, laisser frémir pendant 30 à 40 min). Pendant ce temps, préparer la vinaigrette. Mélanger le vin, le vinaigre, 3 cuillerées à soupe d’eau et la moutarde. Saler, poivrer puis émulsionner avec l’huile.
Quand les pommes de terre sont cuites, les éplucher et les couper en tranches. Réserver une partie de la vinaigrette pour assaisonner le chou et la salade. Verser le reste sur les pommes de terre. Couvrir et laisser macérer.
Faire cuire la saucisse à la poêle pendant environ 10 min, la découper en tranches et faire dorer les tranches sur les 2 faces. Conserver au chaud. Pendant la cuisson de la saucisse, râper le chou et le Cantal avec une râpe à gros trous. Émincer l’oignon. Faire sauter rapidement le chou râpé dans la graisse de la saucisse. Saler, poivrer.
Mélanger le chou, la salade et l’oignon. Assaisonner avec la vinaigrette réservée. Répartir les tranches de saucisse et de pommes de terre. Servir aussitôt.